Lisbonne, les quartiers gays

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous recherchez la destination de vacances idéale pour de la rencontre gay ? Dans ce cas, optez définitivement pour Lisbonne, au Portugal. Outre son climat très agréable, sa douceur de vivre, la gentillesse de ses habitants et le coût de la vie très accessible, une importante communauté gay y est installée. D’ailleurs, on retrouve plusieurs quartiers où flottent fièrement les drapeaux arc-en-ciel.

Outre son aspect gay-friendly, Lisbonne est idéale comme lieu de villégiature. Effectivement, la capitale, et accessoirement la plus grande ville du Portugal, possède une richesse culturelle qui n’a rien à envier à celle d’autres villes, comme Paris. Son architecture et ses particularités pittoresques (le vieux tramway qui sillonne la ville, ses rues pentues rappelant celles de San Francisco, etc.) vont forcément vous séduire. Mais revenons au sujet qui nous intéresse : les quartiers gays de Lisbonne. Dans ce guide, trouvez toutes les bonnes adresses gay-friendly, pour organiser au mieux votre prochain séjour dans la capitale portugaise.

Rencontre gay à Lisbonne : optez pour le Bairro Alto

S’il y a bien un quartier à visiter absolument, c’est le Bairro Alto. En effet, c’est là qu’est rassemblée la plus grande communauté gay de la ville de Lisbonne. Celui-ci se trouve dans les hauteurs de la ville, et est accessible grâce au funiculaire Elevador da Gloria. En journée, la meilleure activité à pratiquer dans le Bairro Alto est le shopping, l’occasion de découvrir les petits commerces de la ville, qui côtoient les plus grandes enseignes. Le Bairro Alto, c’est le quartier parfait pour prendre un déjeuner et goûter aux spécialités locales. Pendant votre promenade, vous tomberez également sur des salons de tatouage. Envie d’immortaliser votre séjour à Lisbonne ?

C’est vers 23 heures que le Bairro Alto dévoile son vrai visage, puisque c’est à cette heure-ci que les bars et les boîtes de nuit accueillent leurs premiers clients. Si le Bairro Alto est le quartier gay de la capitale, il s’agit également du quartier le plus festif. Vous souhaitez écouter du fado en buvant un verre ? Dans ce cas, vous savez où vous rendre, une fois la nuit tombée.

Le Bairro Alto possède une vraie vie de quartier, et n’est pas uniquement une destination touristique de Lisbonne. Outre la possibilité de réaliser très facilement une rencontre gay (et pourquoi pas un plan cul gay, si affinités ?), le Bairro Alto possède un véritable charme, et mérite d’être découvert.

Le Principe Real, un autre quartier gay de Lisbonne à découvrir

Le Principe Real est LE quartier branché de la capitale portugaise. En effet, c’est là qu’il faut se rendre pour faire les boutiques de luxe, prendre un café dans les plus beaux établissements de la ville, et manger dans les restaurants les plus hypes. Il s’agit d’un quartier touristique qui, la nuit, se transforme en repère pour gays européens ! C’est vrai, c’est dans ce quartier que l’on retrouve la majorité des établissements réservés aux LGBT. D’ailleurs, un peu plus tard dans ce guide, nous vous proposons une sélection des bars et des boîtes de nuit gay-friendly à visiter absolument au cours de votre séjour lisboète.

Le Principe Real se trouve au centre de Lisbonne. D’ailleurs, il est relié au Bairro Alto par l’Avenue de la Liberté. En revanche, ce quartier gay est relativement mal desservi par les transports en commun, en raison de sa localisation centrale. D’un point de vue culturel, nous recommandons définitivement de visiter le Principe Real, en raison de sa sublime architecture, et de son jardin situé à l’est du quartier. En revanche, difficile d’y trouver un restaurant traditionnel, en raison du caractère touristique du quartier. C’est vrai, chaque année, il séduit de plus en plus de touristes.

Notre sélection des meilleurs bars et boîtes de nuit, parfaits pour de la rencontre gay à Lisbonne

Comme promis, nous avons sélectionné les meilleures adresses à Lisbonne, pour de la rencontre gay. Au programme : des bars et des boîtes de nuit 100 % LGBT, dans les quartiers du Bairro Alto et du Principe Real.

Les bars gays de Lisbonne

  • Le Gay Bar : situé au 106 R. de Sao Marçal, dans le Principe Real, cet établissement porte très bien son nom. En effet, il est fréquenté principalement par la population locale homosexuelle, ainsi que par les touristes gay de passage dans la capitale du Portugal. Pour entrer dans le Gay Bar, il vous faudra sonner avant d’entrer. Mais rassurez-vous, l’endroit n’est pas franchement sélectif. Au programme, des cocktails divers et variés et, tous les dimanches soir, une soirée « message party » est organisée.
  • Le Shelter’s Bar : il s’agit définitivement du plus sympa des bars gay de tout Lisbonne. En effet, le personnel est très accueillant et l’ambiance est agréable. Cet établissement se situe, sans surprise, dans le Principe Real.
  • Le TRS3 : vous recherchez un endroit où faire une rencontre gay bear ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! En effet, le TSR3 est un bar qui accueille une grande communauté de gays virils dans le quartier de Principe Real. Vous aimez le sexe gay avec les hommes poilus ? Alors, tentez votre chance au TSR3 !

Nous avons mentionné uniquement les bars situés dans le Principe Real. Sachez toutefois que le Bairro Alto accueille son lot d’établissements gay-friendly. C’est notamment le cas du Bar 40 E 1, du Sétimo Céu ou encore de Club da Esquina, parfaits pour faire des rencontres gays !

Les boîtes de nuit gay de Lisbonne

  • Le Trump’s : cette boîte de nuit du Principe Real est une institution à Lisbonne. D’ailleurs, tout le pays connaît cet établissement où défilent, à partir de 2 heures du matin, des Drag-Queens en hauts talons !
  • Le Construction : il s’agit d’une boîte gay only, où toutes sortes de mâles se rejoignent pour danser jusqu’au petit matin. À l’instar du TSR3, le Construction accueille majoritairement des Bears.
  • Le Finalmente : là encore, c’est l’endroit parfait pour assister aux représentations des Drag Queens de Lisbonne. Il s’agit d’une boîte de nuit mythique pour la communauté lisboète.

Bon à savoir : les boîtes de nuit de Lisbonne n’ouvrent qu’à 2 heures du matin. Aussi, n’hésitez pas à profiter des bars que nous avons mentionnés dans notre liste, avant de visiter l’un de ces établissements !

Partager.

A pros de l'auteur

Laisser un commentaire