Mykonos gay : Infos pratiques !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Barcelone, Ibiza ou Tel Aviv sont devenues, depuis plusieurs décennies, des destinations incontournables de la rencontre gay. Mais elles ne sont pas encore en mesure de détrôner la véritable capitale gay mondiale : Mykonos. La ville possède une solide réputation auprès des homosexuels de la planète qui, chaque été, sont nombreux à se retrouver sur les plages paradisiaques de cette île grecque. Cette année, vous aussi vous envisagez de planter votre drapeau arc-en-ciel sur cette terre promise ? Dans ce cas, pour profiter pleinement de cette expérience, mieux vaut bien s’y préparer. Pour faire de vos vacances en territoire gay une véritable réussite, nous vous proposons de découvrir les plus belles plages de Mykonos, ainsi que les meilleurs bars et clubs gay-friendly de l’île. Enfin, nous vous présenterons un événement à ne pas manquer : l’XLSIOR Festival, qui accueille chaque année la Gay Pride de Mykonos. 

Les plus belles plages gay-friendly de Mykonos : notre sélection

Si Mykonos s’est forgé une aussi bonne réputation au sein de la communauté gay, c’est notamment en raison de ses plages de sable fin dignes des plus belles îles paradisiaques. En effet, Mykonos est un véritable joyau au sein de l’archipel des Cyclades et offre des paysages à couper le souffle. Parfaites pour de la rencontre gay (et plus si affinités), nous vous proposons de partir à la découverte des plus belles plages de l’île.

La plage d’Elia, un lieu populaire connu de tous les fêtards d’Europe

Si Elia est la plage gay-friendly la plus connue et appréciée sur l’île de Mykonos, l’endroit est également très populaire en Europe, et dans le monde. Outre la beauté de son environnement, la plage d’Elia propose également un maximum de confort et accueille dans les meilleures conditions les fêtards du monde entier. D’ailleurs, c’est sur cette même plage que se déroule le festival XLSIOR, au mois d’août.

La plage Paradise Beach, haut lieu de la rencontre gay

Paradise Beach est définitivement LA plage à visiter au moins une fois, lors de vos vacances à Mykonos. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la plage nudiste de l’île, qui n’est d’ailleurs pas réservée uniquement aux gays. En effet, Paradise Beach est également visitée par les lesbiennes et les hétérosexuels, qui souhaitent s’adonner au nudisme. De ce fait, si vous souhaitez dénicher un plan cul gay ou faire de la rencontre gay exclusivement, Paradise Beach n’est peut-être pas la destination idéale. En revanche, si vous êtes à l’aise avec votre corps et souhaitez tenter une expérience unique (vous baigner nu, par exemple ?), alors Paradise Beach est définitivement faite pour vous !

La plage Agrari, un petit coin tranquille pour du sexe gay en toute quiétude

Lors de vos vacances placées sous le signe de la rencontre gay à Mykonos, vous aurez peut-être envie de profiter d’un moment de calme, pour vous reposer tout en peaufinant votre bronzage. Sachez que, loin de la musique électro et des éternels fêtards, se trouvent la plage d’Agrari. Juste à côté de la plage d’Elia, il s’agit d’un véritable coin de paradis, vous offrant plus de discrétion et de tranquillité. Historiquement, la plage d’Agrari est un lieu nudiste mais, bien évidemment, il vous sera tout de même possible de vous baigner en maillot de bain.

Les bars gay de Mykonos : un guide pour animer vos prochaines soirées

Si Mykonos est la capitale homosexuelle mondiale, c’est également un haut lieu de la fête. La vie nocturne de l’île est effectivement très animée, voire survoltée, et les bars et clubs gay-friendly sont très nombreux. Pour vous aider à faire un choix, nous vous proposons une sélection des meilleurs établissements mykoniates : le Jackie O’, le Montparnasse Piano Bar et le bar de l’hôtel Elysium.

Le Jackie O’, une institution à Mykonos

Vous souhaitez faire des rencontres, et peut-être même trouver un plan cul gay pour pimenter vos vacances à Mykonos ? Dans ce cas, rendez-vous sans hésiter au Jackie O’, qui est le bar gay le plus populaire de toute la Grèce. Tous les soirs s’y déroulent des animations, et l’ambiance y est survoltée. Essayer le Jackie O’, c’est l’adopter !

Le Montparnasse Piano Bar vous propose une ambiance chic

Vous recherchez une ambiance plus intimiste et élégante, pour y déguster des cocktails tout en profitant d’un groupe de jazz en live ? Dans ce cas, choisissez sans hésiter le Montparnasse Piano-Bar, qui est très apprécié des touristes gays. C’est également l’endroit idéal, pour admirer le coucher de soleil sur Mykonos.

Le bar de l’hôtel Elysium

L’hôtel Elysium et l’hôtel gay le plus populaire de Mykonos. Son bar est également très apprécié de la communauté homosexuelle, notamment en raison de ses animations nocturnes. En effet, tous les soirs à partir de 19 heures, des Drag Queens et des gogo danceurs mettent le feu à la scène de l’établissement. Fort heureusement, pour profiter du spectacle, il n’est pas nécessaire d’être client de l’hôtel. En effet, il suffit de prendre une consommation, pour profiter de l’animation.

Le festival XLSIOR accueille la Gay Pride de Mykonos

Vous connaissez maintenant les plus belles plages, ainsi que les bars gay à fréquenter absolument lors de vos prochaines vacances sur l’île de Mykonos. Mais, s’il y a bien un événement à ne pas manquer cet été, c’est évidemment le festival XLSIOR, le rendez-vous gay mondial à ne surtout pas manquer. Il se déroule au mois d’août, lors du pic de fréquentation de l’île. Si vous prévoyez d’assister à l’XLSIOR Festival, nous vous encourageons vivement à réserver à l’avance votre hébergement, et à vous ruer sur les billets dès leur mise en vente. Le festival XLSIOR est l’événement qui accueille la Gay Pride. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus grosses Marches des Fiertés dans toute l’Europe.

L’XLSIOR est un festival de musique pendant lequel de très nombreux concerts et autres animations sont organisés. Aussi, les participants pourront se retrouver pour de la rencontre gay à la WE Party, la Pool Party, la Deep Party ou la Vicious Pary, des festivités aux thématiques différentes. Vous le comprenez, pendant la saison estivale, l’XLSIOR Party est « the place to be », qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Partager.

A pros de l'auteur

Un commentaire

  1. Je serai fière d’être avec un ensemble des hommes gays pour passer et partager des moment agréable pleine d’amour et sexé.et avoir une relation gay.

Laisser un commentaire