!!! Attention Arnaque Faux Emails/SMS Gendarmerie !!!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

!!! Un message important pour vous avertir d’une arnaque signalée pas plusieurs de nos membres Gare aux Gays !!!

En effet certains membres malveillants s’inscrivent sur le site afin d’essayer de vous soutirer de l’argent en se faisant passer pour la Gendarmerie nationale.

Leur méthode est simple, ils rentrent en contact avec vous et vous demandent une adresse email ou un numéro de téléphone afin de pouvoir dialoguer directement par mail/SMS. Il ne faut surtout pas donner vos coordonnées même votre adresse email/Numéro de téléphone aux membres dont vous ne savez pas grand chose. D’une manière générale préférez discuter sur le chat de Gare aux Gays sans donner de coordonnées personnelles à moins de s’être assuré que la personne avec qui vous conversez est bien réelle.

Une fois le mail recueilli, ils vous envoient un email/SMS provenant d’une fausse adresse/téléphone du style :

  • cybergendarmerie.gouv.accoun75@cyberservices.com
  • cyberantipedophile75@gmail.com
  • gendarmerienationale984@gmail.com

Ce mail vous accuse de pédophilie, voici les exemples de mails reçus par l’un de nos membres :

CECI EST UNE ARNAQUE, IL NE FAUT SURTOUT PAS RÉPONDRE NI ENVOYER D’ARGENT A CES PERSONNES !

IL FAUT NOUS SIGNALER IMMÉDIATEMENT LE/LES MEMBRES EN QUESTION POUR QU’ILS SOIENT BLOQUÉS PAR NOTRE ÉQUIPE DE MODÉRATION

Merci et bonnes rencontres à tous et à toutes !

Partager.

A pros de l'auteur

32 commentaires

  1. Exact avec un tel par 07 et 150000 euros pour ne pas diffuser a vos amis et famille voir même mettre Interpol aux courant il essayait sur Viva…

  2. OUI…Exact ! j’ai reçu dans ma bte email déjà et à plusieurs reprises ce genre de « faux  » à chaque fois…le début du mail commençait par :  » Gravité de la Situation « …etc…il s’agissait en l’occurence de m’accuser d’avoir fait des Exhibs Nu en webcam devant des mineurs. les « mineurs » en fait des jeunes de 18/20 ans étaient des contacts que j’avais sur autres sites…des photos de ces dits contacts étaient « prises » ( je ne sait comment dans mon disque dur externe ! Compte tenu de mes Amis …j’en ai quelques uns bien placés comme officiers dans la Gendarmerie de mon département : à la lecture de mes mails…ça nous a fait une bonne partie de rigolade ! j’ai conservé ces Emails (à leur demande) …et je suis certain qu’ils seront similaires aux vôtres .Tous les miens reçus provenaient D’Afrique (Bénin) et il s’agissait d’un accord à l’amiable à régler en partie d’une forte amende que j’aurais été condamné pour des actes envers un mineur étranger .

    • J’ai eu le même coup, la police me condamnait à payer 500 Euros en carte cadeaux, sous peine de poursuites, mais pour la consultation des éléments mis en avant sur internet par un site faisant valoir des opinions négationnistes contradictoires. J ‘avais consulté la toile à l’occasion de la rédaction de mon mémoire d’histoire politique sur la shoah et le devoir de mémoire. J’avais relevé certains éléments que je mettais en exergue dans l’anti-thèse de mon travail de rédaction. La tentative d’arnaque venait aussi d’Afrique de la Cote d’Ivoire exactement.

      • Je vois que l affaire est connue
        Je me demande pourquoi son annoncés est encore presente sur gare au gay à ce jour

  3. Ca vient de m’arriver aussi. Un conseil, demandez D’ABORD ses photos, vous verrez que les photos ne sont pas claires et ont été téléchargées. De plus, ils m’ont contacté alors qu’ils habitaient théoriquement à l’autre bout de la France, prétextant qu’ils avaient de la famille dans ma ville. Si vous avez des doutes, après avoir fourni vos coordonnées, demandez leur un appel VOCAL.

  4. A mon tour LE 18/01/2019

    je viens de recevoir un SMS,ainsi que des mails, m’accusant de pédophilie
    je me suis rendu a la gendarmerie de mon domicile ou j’ai deux connaissance bien place dans cette gendarmerie j’ai montre les mails ainsi que le SMS,il mon bien expliqué que cela etait une arnaque,j’ai quand meme dépose une plainte , nous verrons bien ou tout cela aboutira.

    alors les potes si vous recevez des menaces de ce genre pas de panique!!!

    P/S ATTENTION AU PROFIL FABIEN B

  5. j’ai eu la même expérience en fin d’année dernière, c’était tellement gros que ça m’a fait rire alors que je ne me sentais pas du tout coupable de quoi que ce soit.
    je me demande comment ce genre d’arnaque peut encore fonctionner, mais surtout étant connue pourquoi on les laisse faire.

    • Malheureusement ces arnaqueurs opèrent la plupart du temps de pays étrangers comme la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Russie… se servent de VPN (Proxy) pour camoufler leurs adresses IP. Il devient alors impossible de les retrouver et encore moins de les poursuivre…

  6. j’ai eu la même expérience que vous, sauf que pour moi, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de fautes d’orthographe sur un mail dit officiel et j’ai trouvé gros que les pouvoirs publics me menacent de divulguer ma vie privée à tout le monde, sachant que c’est un délit diffamatoire.
    je leur ai envoyé un mail en leur signalant que je me tenais à leur disposition avec mon avocat, je les attends toujours lol.

    no comment !!

  7. Déjà depuis quand la gendarmerie vous préviens par email, oulala attention vous êtes un pédophile on va venir. C’est aussi débile que de nous dire  » vous avez faire un meurtre on va venir on vous laisse bien le temps de partir et de supprimer les preuves « . C’est dans un monde merveilleux que la police va vous prévenir, et pour quelque chose il te laisse tranquille. Dans le monde réel il défonce ta porte sans prévenir.

    • Bonjour bien d accord et puis dans la gendarmerie il n y a pas de commissaire général même la police a changé ses grade c des rigolos

      • J’ai eu aussi le même type de message mais au vu du nombre de fautes d’ orthographe, j’ai supprimé immédiatement. Le message plus ou moins similaire m’est revenu 3 jours de suite !
        Et maintenant, plus rien. Mais je peux comprendre l’inquiétude de certaines personnes lorsque pour la première fois elles lisent un tel message.

    • Bonjour, meme choses pour moi hier, recu deux mails.
      Ils me reclamaient 750 € pour etiuffe l’affaire.
      C’est une arnaque m’a precise le service juridique du site.
      L’arnaqueur se presente sous un faux nom je suppose :Fabien Bertaux, son compte a ete supprime par l’equipe de moderation, mais il peut réapparaître sous un autre pseudo.

  8. Bonjour, j’ai eu la même mésaventure que vous , le même personnage, exactement le même mail que cité plus haut, franchement ses espèces de raclures on devrait les prendre et leur faire passer un sale quart d’heure, de façon a se qu’ils s’en souviennent. Mais se n’est pas perdu il n’y a que deux montagnes qui ne se rencontrent pas, et encore… Merci à tous de vos commentaires.

  9. J’ai subi cette arnaque, mais ce petit plaisantin risque gros, car il y a plusieurs infractions de haut vol. La première est de ce faire passer pour un soit disant commissaire de police c’est une usurpation d’identité et usurpation de fonction publique et d autre part de fabrication et utilisation de documents avec représentation d’emblemes de la République dans un but d actes malveillants. A sa place je ferais profil bas, car ca risque de chauffer pour son matricule.

  10. C’est mon tour,
    au début je croyais à un guet-apens (« mon chou », se déplace d’Auch à l’est de la France en une demi-journée)
    puis j’ai reçu le mail de cyberantipedophile75@gmail.com ; un simple copié-collé m’a amené sur cette page, réglé…

  11. J’ai reçu aussi ce genre de message. Ce serait une bonne chose de détecter ces crapules pour les remettre à la police ou la gendarmerie. Si quelqu’un a la recette…

  12. j’ai reçu également ce mail le 03/07/2019 : il faisait suite à un ‘chantage’ type sextape particulièrement tordu; impossible de localiser l’adresse IP ;

  13. J’ai déjà eu affaire à ce genre d’arnaque sur un autre site.Je n’ai pas donné suite et cela n’a pas été plus loin.
    Ces arnaques sont faciles à repérer, les procédés sont toujours les mêmes. Attention également à l’arnaque du faux héritage, certains se présentent à vous comme des malades en fin de vie qui vous ont « soi disant » choisi parce que vous avez l’air bien pour hériter de leur fortune, ils vous demandent alors de contacter un soi disant notaire pour les formalités, la personne que vous contactez va vous réclamer des frais pour pouvoir transférer l’argent, naturellement, vous payez les frais et ne verrez jamais l’argent.
    De manière générale, soyez attentifs à tout ce qui peut sembler suspect.

  14. De fait, ils sont faciles à repérer, on l’espère grille à des km😂😂
    Perso, j’ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait se faire avoir…

  15. OUI….j’ai reçu ces mails de très nombreuses fois !
    …j’en ai conservé encore quelques uns sur mon disque dur externe pour en faire  » rire  » des potes à moi ! ( suis un retraité de + de 70 ans ! pour info ) il m’avait été reproché de m’exhiber nu sur Skype devant des mineurs..(je n’ai pas Skype)…
    Chaque mail commençait par ces mots :  » Attention , Gravité de la situation  » j’ai un jeune AMI dans la Gendarmerie qui m’a dit de ne pas surtout tenir compte de ça !
    …en final , ils réclamaient une somme d’argent qui était soit disant réduite sur la peine que je risquais d’avoir si je ne leur versais pas !
    Bien sûr…je n’ai jamais répondu à ces mails !

  16. J’ai aussi reçu souvent ce genre de courrier. Avant il sévissait sur Vivastreet. Je signalerai tout cas suspect

  17. Bonjour. J’ai également reçu ce courriel, le 30 novembre 2019 avec la même adresse mail (fabien.berteaux99@gmail.com) et le même IP, ainsi que les mêmes personnes mentionnées (commissaire général ERIC FREYSSINET et procureur général de Paris CATHERINE CHAMPRENAULT).

    La stupéfaction passée, plusieurs éléments m’ont notamment interpellés : les fautes d’orthographe et surtout le fait de devoir contacter la gendarmerie via un numéro de mobile.
    Je n’ai pas donné suite à ce courriel.

    Conseils éventuels aux futures « victimes » de cette arnaque : garder son sang froid et signaler tout profil suspect à l’équipe de modération du site.

    • Exact,Fabien Bertaux………je vous assure,j’ai flipé.j’ai meme reçu des photos de lui et de son sexe,et j’ai su que c’était une arnaque…….clem

  18. J’ai reçu 2 mails du genre, pas plus, ils ont abandonné car, la ficelle étant tellement grosse (gendarmerie avec adresse en Gmail, plus le reste…), j’ai répondu en traitant de « petite merde » et ai annoncé que tous les jour je le traiterai de « petite merde ». Ce que je continue à faire : le harceleur harcelé.

  19. En ce mois de novembre, j’ai été également victime de cette arnaque;; Après avoir échangé (à tort) directement avec un homme (fabien;berthaux soit disant….) avec qui j’ai échangé messages et photos et bien qu’ayant reitéré plusieurs fois ma question sur l’âge de mon correspondant, je n’ai pas eu de réponse à ma question..
    Le lendemain, je recois 2 mails identiques à ceux préciser dans le blog; je ne reponds pas.
    A nouveau le lendemain, je reçois un mail encore plus vindicatif et menaçant.
    Ayant fait des recherches sur internet, j’ai trouvé la confirmation qu’il s’agissait bien d’une arnaque.
    Dès lors, j’ai répondu à ce 3ème mail en incrustant simplement l’alerte en entête de ce blog avecl es mails adéquats; En un mot, retour à l’envoyeur.
    Depuis, c’est silence radio; Je n’ai plus reçu aucun mail;

    Depuis, c’est silence radio; je n’ai plus reçu d’autres mails!

  20. salut je vient de recevoir un Mail, je suis Madame Brigitte VERNET du Commissaire divisionnaire chef de la brigade de protection des mineurs (BPM) je vous contact peu apres une saisie informatique de la cyber-infiltration pour vous informer que vous faite l objet de plusieurs Poursuites Judiciaires en vigueur:

    ont me menace si dans les 72h je repond pas aux mail et de transmettre notre rapport à Madame Jacqueline FOURNIER procureure adjointe au tribunal de grande instance de créteil et spécialiste de cybercriminalité pour établi un mandat d arrêt a votre encontre le transmettre à la Gendarmerie la plus proche de votre lieu de résidence por votre arrestation et vous fiché comme délinquant sexuel, transmeyytr votre dossier à plusieurs chaines de télévision nationale d information pour diffusion ou votre famille , vos proches et toutes la France entière seront ce que vous faite devant votre ordinateur .
    pour information écrivez à cette adresse.
    officebpm.gourvfr@gmail.com
    maintenant vous êtes prévenu.
    j ai recu ce message et je comprend pas car je vais rarement sur site j ai pas de photos depuis plusieurs année et j ai pas de vidéo !!!!!
    j ai répondu et recu un autre message le 02/01/*2021 pour me proposé de payer 750 euro réglé à amiable ou procédure judiciaire et rendre affaire publique et dissuader d autre personnes qui s amuse a ce jeux sur le net .
    le n est rien fais je viens rarement et ça fais bizare de recevoir c est messages par internet ???

  21. Cyber Anti Pedophile reçu hier 01/02/2021
    signé Commissaire général ERIC FREYSSINET Tél: 07 80 96 40 00
    Gendarmerie Nationale reçu hier 01/02/2021
    signé Commissaire Général de la CYBER-ANTI PEDOPHILE ERIC FREYSSINET
    (Téléphone :07 56 94 87 66)
    Cyber Anti Pedophile reçu aujourd’hui 02/02/2021
    suite à échanges avec Fabien Bertaux le 31/01/2021

  22. jean-claude rouland on

    a plusieur reprise mais depuis quand la police ou la gendarmerie nous previent il faudrait qu il arrete de nous prendre pour des cons c est tout