Close Menu
Blog Gare aux Gays
    Blog Gare aux Gays
    Site de rencontres gays 100% gratuit sur Gare aux Gays !
    • Accueil
    • Sexo Gay
    • Histoires Gays
    • Actus Gay
    • Sites Gays
    • Rencontre Gay
      • Les Annonces Gays
      • Les Soirées Gays
      • Actualités Gare aux Gays
      • Avis et Témoignages
    Blog Gare aux Gays
    Accueil»Sexo Gay»Actif ou passif ca dépend !
    Sexo Gay

    Actif ou passif ca dépend !

    NoaPar Noa29 septembre 2020Mise à jours19 mars 2022Aucun commentaire6 Mins de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Tous les gays qui s’assument ont certainement déjà entendu cette question déplacée, voire carrément vulgaire : « Alors, tu fais l’homme ou la femme ? ». Cette remarque, pouvant faire l’objet d’une réflexion passionnante autour de la perception de la sexualité gay par les hétérosexuels, met une notion intéressante en exergue : celle du rôle dans le sexe gay. En effet, dans l’imaginaire collectif, un homme gay est forcément actif ou passif, mais ne peut pas changer de rôle, pour devenir le pénétré ou le pénétrant. Cette remarque hétérocentrée soulève également la question de la pénétration obligatoire lors d’une rencontre gay, mais ce n’est pas le sujet de cet article. En effet, ici, nous allons tenter de mettre un terme aux idées reçues, en ce qui concerne le rôle actif et passif lors de rapports homosexuels. Vous allez découvrir que les préférences sexuelles de chacun ne sont pas figées dans le marbre et qu’elles peuvent évoluer en fonction du partenaire, de la période de la vie, etc. Poursuivez votre lecture, pour en savoir un peu plus.

    Table des matières

    • 1 Actifs ou passifs, les rôles ne sont jamais inversés dans le sexe gay : FAUX
    • 2 Les gays passifs ne sont pas toujours repérables au « gaydar »
    • 3 Dans le sexe gay, il n’y a pas que des passifs !
    • 4 Les passifs ne font rien lors d’un plan gay, vraiment ?

    Actifs ou passifs, les rôles ne sont jamais inversés dans le sexe gay : FAUX

    Pour étayer nos propos, nous vous proposons de découvrir un sondage réalisé par la très sérieuse entreprise de sondages d’opinion IFOP, concernant les rapports sexuels entre hommes homosexuels. Celle-ci démontre que la versatilité est aujourd’hui devenue la norme et que la rigidité de genre n’est plus à l’ordre du jour. Que faut-il comprendre par là ? Eh bien, en réalité, peu de gays à l’heure actuelle s’affirment passifs ou actifs. En effet, de plus en plus d’hommes homosexuels choisissent, en fonction du partenaire, de la période, ou tout simplement en fonction de leurs envies, de changer de rôle. Pour vous aider à mieux comprendre cette notion de volatilité, nous vous proposons de découvrir quelques chiffres :

    • 25 % des gays sont exclusivement actifs ou passifs : en d’autres termes, seulement 1/4 des homos n’ont jamais changé de rôle au cours de leur vie sexuelle. C’est peu, comparé aux idées reçues qui nous font croire que les gays sont strictement passifs ou actifs ! Dans cette proportion de gays, on retrouve 11 % d’actifs et 14 % de passifs. L’étude IFOP nous montre donc que 75 % de la communauté homosexuelle préfère alterner les deux genres avec leurs partenaires. Parmi eux, 31 % se qualifient de versatiles.
    • 41 % des gays préfèrent être passifs : si la rigidité de genre est un concept qui n’est pas partagé par l’intégralité de la communauté gay, il est toutefois nécessaire de préciser une notion importante. Parmi les gays enclins à changer de rôle au cours de leur vie sexuelle, certains d’entre eux préfèrent être pénétrés. D’ailleurs, 41 % d’hommes homosexuels se disent principalement passifs.
    • 31 % des gays aiment changer de rôle : c’est la part versatile de la communauté, dont nous avons parlé précédemment.
    • 28 % des gays sont majoritairement actifs : ce pourcentage est plus élevé que chez les hétéros curieux, qui sont 46 % à jouer le rôle de pénétrant, plutôt que de pénétrer. En revanche, on retrouve une répartition d’actifs et de passifs similaire chez les bisexuels.

    Nous venons de mettre un terme à l’idée reçue la plus populaire dans la communauté hétéro, concernant le rôle actif ou passif dans le sexe gay. Passons maintenant à un autre préjugé tout aussi irritant et surtout, tout aussi erroné.

    Les gays passifs ne sont pas toujours repérables au « gaydar »

    Il existe une idée reçue, selon laquelle les gays passifs seraient visibles de loin. Comprenez par là que les soi-disant passifs seraient tous de grandes folles perchées sur des hauts talons, habillés en mini-jupe et collants résille. Faut-il vraiment expliquer en quoi ce cliché est absolument faux ? Non, mais nous allons tout de même nous plier à l’exercice.

    Tout d’abord, nous avons vu dans ce même article que les notions de passif et d’actif pouvaient être qualifiées de versatiles. De plus, il est plutôt malvenu d’observer les relations homme/homme par le prisme des relations homme/femme, qui voudrait que la personne passive (la personne pénétrée) joue le rôle de la femme. Le sexe gay ne peut être comparé au sexe hétérosexuel, aussi, les gays passifs ne peuvent être comparés à des femmes. À l’inverse, les hommes efféminés ne sont pas forcément passifs, et les Bears virils, musclés et barbus ne sont pas toujours des actifs chevronnés. N’oubliez pas la notion de versatilité, que nous avons mentionnée à plusieurs reprises !

    Pour terminer sur ce sujet, n’en déplaisent aux hétéros, le « gaydar » n’est qu’une légende urbaine, et non un sixième sens.

    Dans le sexe gay, il n’y a pas que des passifs !

    Malheureusement, ce cliché ne provient pas seulement des hétérosexuels, mais bien de la communauté gay ! Or, comme nous l’avons vu précédemment, cette idée reçue est parfaitement fausse ! Pour rappel, seuls 14 % des hommes qui aiment les hommes affirment être 100 % passifs, et parmi les 75 % des hommes dont le rôle change au cours de leur vie sexuelle, 41 % d’entre eux préfèrent être pénétrés, plutôt que pénétrer. Nous sommes donc très loin des 90 % de passifs, comme bon nombre de gays aiment à le croire.

    Les passifs ne font rien lors d’un plan gay, vraiment ?

    Décidément, les passifs font couler beaucoup d’encre, aussi bien dans la communauté gay que chez les hétéros. Après avoir fait l’objet de nombreuses idées reçues concernant leur nombre, après avoir été comparés à des femmes, nous apprenons maintenant qu’ils seraient parfaitement inactifs lors d’une partie de sexe gay. Laissez-nous démonter point par point cet argument !

    Si les passifs ont une si mauvaise réputation auprès des hétéros, c’est notamment en raison d’une méconnaissance totale de la sexualité homosexuelle. À toutes les personnes qui pensent que les passifs ne sont que des sex toys pour les homos actifs, nous leur proposons de faire un tour d’horizon des différentes pratiques sexuelles pouvant avoir lieu entre deux hommes : la fellation pour commencer, l’anulingus, le 69, la position du singe, demandant énormément d’énergie, l’Andromaque, le lotus, le cheval renversé, et bien d’autres encore. Toutes ces positions nécessitent de l’engagement et beaucoup d’énergie de la part du passif.

    Et vous, quelles sont vos idées reçues concernant les gays passifs ?

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Article précédentLivre : Treize Nuances de Gays
    Article suivant Covid-19: connaissez-vous le « glory hole » conseillé par les autorités canadiennes?
    Noa

    Autres articles

    Jouets intimes pour gay : Entre plaisir et santé.

    11 janvier 2024

    Déménagement : comment faire des rencontres gay dans une nouvelle ville ?

    14 avril 2023

    Poppers et Communauté Gay 2024 : Tendances et Sécurité

    1 avril 2023

    Les commentaires sont fermés

    Nos annonces gays !
    Rencontre gay sur Gare-aux-gays.com
    Contribution
    Les Catégories
    • Actualités Gare aux Gays
    • Actus Gay
    • Histoires Gays
    • Sexo Gay
    • Sites Gays
    Les Comm’s
      A propos
      A propos

      Gare aux Gays est un site de rencontre gay gratuit qui compte déjà plus de 20000 membres. Tchat Webcam illimité, Photos privées, favoris... pour trouver votre plan gay maintenant !

      Derniers Articles

      Livre : NIC et NUNC

      18 mars 2025

      Hookk, votre nouveau site de rencontre gay !

      13 mai 2024

      Jouets intimes pour gay : Entre plaisir et santé.

      11 janvier 2024
      Liens rapides
      • Sexo Gay
      • Histoires Gays
      • Actus Gay
      • Sites Gays
      • Avis et Témoignages
      • Annuaire Gay
      • Contact

      Tappez et pressez Entrer pour rechercher. Appuyez sur Echap pour annuler.